Décryptage : Dans la peau d’un ministre de la communication

Dire « je suis clair » pour exprimer l’idée que « je suis confus » entre je ne veux pas répondre, je ne peux pas répondre et je n’ai pas de réponse ! Voilà en quelques sorte le fond de la pensée de notre cher ministre de la com en situation d’interview dans les prestigieux studios d’Europe 1. Une interview où le ministre, au-delà d’avoir raté l’occasion de briller, a fait montre d’un manque de vigilance et d’intelligence situationnelle. Cela montre que le ministre a un vrai problème d’alignement entre ce qu’il pense et ce qu’il dit. Les professionnels du coaching appellent cela un problème d’intégrité. N’oublions pas un autre niveau qu’on peut qualifier de logique, ce que l’on fait. Agir en alignement avec nos pensées et nos dires s’appelle la congruence. Une sorte d’harmonie engendrant esprit et comportements. Mais ceci est une autre paire de manche… Que ce soit par manque de préparation ou par malédiction, cette sortie médiatique hasardeuse et nuisible à l’image de notre pays reste à mon sens impardonnable. En guise de conclusion je me permets de poser quelques question à notre ministre : – Où sont vos conseillés, vos Spin Doctors ? – Etes vous informé en temps réel, faites-vous de la veille, de la revue de presse,… ? – Avez-vous un Coach ou un conseiller en développement personnel ? – Vous remettez-vous en question ? Connaissez-vous vos limites ? Avez-vous un plan de développement personnel ? – Faites-vous du YOGA, de la marche, un sport régulier ? – Lisez-vous régulièrement pour avoir la langue aiguisée ? La dernière question « êtres

Laisser un commentaire

