Les comportements prédateurs

predatorsÇa y est, je sais de quoi j’ai horreur: des comportements prédateurs !
De quoi parle-t-on et de quoi ça s’agit ?🙂

Je parlait des vautours et des voleurs de tweets dans des articles précédents. Ceux-la peuvent aussi se prévaloir de comportements prédateurs. A noter qu’ici la prédation est autre que celle que l’on peut retrouver chez nos compagnons de route les animaux. Ces derniers, et c’est à leur honneur, ne le sont que par extrême nécessité biologique et jamais par plaisir. Passons.

Les comportements prédateurs peuvent se manifester chez nos amis entrepreneurs « influenceurs » et blogueurs du monde digital. Ces comportements peuvent se remarquer en ligne et en IRL (Dans la vraie vie). L’opportunisme démesuré, l’esprit de compétition poussé à son paroxysme, la soif du gain immédiat, l’Ego gonflé (mais gonflé…),… En sont les symptômes manifestes.

Certains prédateurs n’hésitent pas à spammer, troller et s’immiscer dans tout contexte. D’autres essayent d’occuper tout le terrain en prenant garde de ne laisser aucune chance aux autres. Tout cela sous le slogan de l’altruisme et de l’entrepreneuriat social !

Opérant seul, en groupe et désormais en réseau, les prédateurs dans le cas humain constituent une menace pour l’écosystème et la communauté. Prenons en garde car ils sont parmi nous😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s