L’arbre qui voit

L’arbre qui voit
Cet arbre c’est toi
Cet arbre c’est moi
Cet arbre c’est toi et moi

L’arbre qui voit
Qui voit le mal et qui voit le bien
mais reste sans voix
Qui souffre, en silence, et ne fait rien.

Voyage dans le temps
Qu’il est fou ce voyage!
Malgré le sale temps,
au gré des vents et des orages.

La vie n’est pas un fleuve
La vie n’est pas tranquille
La vie n’est pas une fleur
La vie n’est pas possible !

Images trompeuses et assassines
Celles de ce matin…
Et celles d’hier
Tous les jours dans le train-train,
Stupeur dans l’atmosphère
Sacrés regards aux lueurs malignes!

Mais de toutes les envies doucereuses
et les passions chimériques,
je n’ai envie que d’une paix lyrique,
de silence pur et de vie harmonieuse.

L’arbre qui voit
Cet arbre c’est toi
Cet arbre c’est moi
Cet arbre c’est toi et moi.

YM – 24 Jan 2014

Une réflexion sur “L’arbre qui voit

Laisser un commentaire

