Popularité 2.0

Être populaire relève dans un sens ou dans un autre du surpassement de soi pour plaire aux autres, à la masse pour être précis. Autrement dit, cela relève de l’exploit. Aujourd’hui, les masses étant interconnectées, le processus de popularité est devenu interactif, participatif, voire immersif. Autrement dit, complexe! La facilité apparente en surface n’est que la partie visible de l’iceberg et celles et ceux qui ont construit leur e-reputation sur les nouveaux media vous le confirmeront. Il s’agit d’un double travail : l’un axé sur le métier, l’autre sur la communication. Pourquoi tant de peine? Pourquoi tant de concurrence et de compétition? Pourquoi cette quête à être connu et reconnu? Le comment étant rattrapé par le pourquoi dans cette réflexion pour mettre l’accent sur le but et la finalité, le sens et l’utilité, plutôt que l’objectif et la méthodologie ou encore la stratégie, respirons un bon coup, et n’oublions pas ce que nous sommes: des frères et sœurs avant tout.
 
https://i2.wp.com/yoakleypr.com/wp/wp-content/uploads/2012/09/Corporate-Reputation-legitimacy-cloud.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s