7 résolutions pour 2013

Après avoir arrêté définitivement la cigarette en 2012, j’envisage sérieusement d’arrêter la 3G (Connexion mobile) en 2013 ! Car il s’agit là d’une addiction pire que la cigarette, je prendrai mon courage à deux mains pour m’attaquer à cette habitude prenante et fatigante. Sans oublier bien sûr quelques médias sociaux sans éthique et d’autres occupations en ligne sans réelle valeur ajoutée.

1. Arrêter la 3G : Parce qu’on ne peut être tout le temps connecté et parce que notre cerveau ne peut supporter une telle hyperconnectivité, j’arrête la 3G et avec elle les check-in excessif, les captures de repas, les tweets à tour de bras, le liveblogging,… sauf nécessité d’ordre professionnel.

2. Arrêter et désinstaller Instagram : Après la débâcle d’instagram, son rachat par facebook et ses intentions louches et mercantiles, j’arrête Instagram pour de bon sauf pour y publier occasionnellement et si nécessaire des annonces et publicités.

3. Arrêter Facebook : C’est une grande résolution mais je pense que je vais arrêter le massacre en me désabonnant d’un service qui devient pesant et surchargé en contenus, en options et en publicités, sans compter les statuts sponsorisés qui arrivent.

4. Concentrer mon activité sur la suite Google : Google n’est pas mère Teresa et je ne suis pas niais pour l’idolâtrer mais je trouve son approche et ses modèles (ergonomiques et économiques) appropriés au Web 2.0 et aux besoins des générations actuelles et à venir.

5. Lire, des livres et des journaux en papier : Back to the basis ! Encore une fois, la lecture papier n’est pas sans inconvénient et sans emprunte carbone mais bon elle reste reposante pour les yeux. Une experience kindle reste tout de même à tenter.

6. Travailler moins, gagner plus ! Avec une connectivité maîtrisée et optimisée, la part allouée au travail et la qualité de celui-ci n’en sera que renforcée et améliorée avec une bonne organisation et un meilleur rendement somme toute.

7. Retour vers mère nature : Retour obligé car on a beau s’évader dans le digital, mère nature est là pour nous rappeler notre « vraie » nature !

Une réflexion sur “7 résolutions pour 2013

Laisser un commentaire

