Instagram face à sa communauté

L’affaire instagram nous apprend une chose : faut pas prendre sa communauté pour une constellation de cons ! Si Instagram a eu un succès tonitruant au point de se vendre à coup de milliards, ce n’est pas grâce au hasard ou au génie de ses co-fondateurs mais grâce à la communauté (auto) constituée des instagramers.

Même en faisant marche arrière, la réputation d’instagram encaisse un coup peut-être irrémédiable. Après une réponse bien rédigée mais contestable et peu convaincante du co-fondateur emblématique de la marque au polaroid Kevin Systrom, il en ressort un côté business à outrance qui, à mon sens, n’arrangera pas Instagram.

En adhérant aux valeurs de Facebook et en annonçant la couleur, Instagram perd définitivement son aura. Une bonne leçon pour les modèles économiques à venir qui certes sont là pour faire du business mais auront fort à faire à leurs communautés.

Lire aussi :  RIP Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s