RIP Instagram

J’écrivais il y a quelques jours sur ce blog un billet intitulé Instagram mon amour. Un amour vraisemblablement perdu après l’annonce impulsées par le propriétaire Facebook du changement des conditions d’utilisation d’instagram et octroyant le droit de monétiser les photos chargées par les utilisateurs.

Cette manoeuvre change tout. Pour rappel, elle vient après un conflit d’API avec Twitter lui subtilisant le droit d’afficher les photos instagramées. Instagram qui se Facebookise, se diabolise et qui prône désormais l’argent roi !

Cette commercialisation à outrance n’est pas du tout étonnante car celui qui investit 1 milliard de dollars, en l’occurrence Facebook, devait surement avoir des plans pour rentabiliser son investissement. Cependant, on ne l’attendait pas de cette manière: agressive et excessivement mercantile. La communauté Instagram, fondée sur des principes fédérateurs tels que le partage, l’esthétique et l’éthique, se sentira sûrement frustrée, voire trahie suite à cette fâcheuse manoeuvre du requin californien.

Y rester ou ne pas rester, telle est la question. Débat ouvert dans le groupe Facebook des instagramers marocains en attendant, personnellement dégoûté, j’arrête momentanément d’instagramer😦

Une réflexion sur “RIP Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s