Instagram, mon amour !

Capturer un moment sur Instagram peut sembler d’une facilité infantile de prime abord mais cela demande une sensibilité extrême pour s’inscrire artistiquement dans l’immédiateté et une technicité à toute épreuve pour faire preuve d’ingéniosité dans l’instantanéité.

Cela demande également un esprit généreux pour accepter de partager sans concession ses photos et ses moments, parfois et pour certains, les plus intimes. Bien sûr il y a des excès, des spammers, des fauteur de troubles,… mais l’application reste un concentré d’esthétique vintage et d’éthique basée sur l’immediateté et l’instantaneité. Et ce n’est pas pour rien qu’elle vaut 1 milliard de dollars !

Pourquoi j’affectionne Instagram ?

J’aime Instgram depuis la première impression et cela dure et dure encore. Je trouve les balades sur ma Timeline très plaisantes grâce à la simplicité et l’esthétique de l’interface que ce soit en situation de mobilité ou d’écran fixe. La facilité de personnalisation et de partage y est aussi pour quelque chose.

La recette Instagram ?

Instagram doit son succès foudroyant à une multiplicité de facteurs qui se sont miraculeusement réunis à son avantage. Tout d’abord le moment, Instagram s’est lancé dans la vague de l’ascension de la mobilité. Le Contenu, Instagram propose un contenu simple et unique : la photo. La simplicité, celle de l’application et de ses interfaces. L’innovation, en rajoutant des fonctionnalités innovantes et à leur tête les filtres visuels. Enfin (et la liste est encore longue) le Community Management à travers, entre autres, des photos contests hebdomadaires.

Instagram n’est pas une application ordinaire et n’est pas instagram qui veut ! C’est le résultat d’un ensemble de facteurs (Maîtrisés et non maîtrises) : une belle réussite à méditer pour en tirer des leçons d’entrepreneuriat, de conception et de stratégie digitale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s