Pourquoi le contenu est-il roi ?

Avant d’attaquer le comment, les personnes et les équipes devraient s’arrêter pendant un moment pour réfléchir. L’idéal étant de sortir avec une stratégie de contenu.

Pourquoi le contenu acquiert une importance de plus en plus grande? Parce que internet a tout changé! Les habitudes, les usages, les besoins,… Tout a changé!

Jadis, le contenu, à majorité déstructuré était répartis entre les médias traditionnels (j’aime pas
l’appellation hors média car je considère que tout est média).

Avec la démocratisation d’internet, l’interconnexion des personnes et des médias (et bientôt les objets), a permis de structurer le contenu.
À travers des sites, des portails, des blogs, des réseaux sociaux, des RSE (Réseaux sociaux d’entreprise), des CRM, .., un contenu structuré, qu’il soit produit par l’entreprise ou généré par les utilisateur, prolifère sur la toile.

En communication, d’une culture du message et de l’injonction (Rappelez-vous du fameux « buvez Coca-Cola? »), on est passé à un culture de contenu (Brand Content). Le contenu devient tout, les clients l’exigent, les nouveaux médias en dépendent, les consommateurs en deviennent les acteurs, voire les ambassadeurs et les fervents défenseurs. Content is king !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s