10 faits marquants dus à l’avènement des médias sociaux

Pour la rentrée et pour faire bien, voici 10 faits marquants dus à l’avènement des médias sociaux dans le paysage médiatique, politique et socio-économique :
  1. Le rapport McKinsey sorti le mois dernier démontre que le recours aux médias sociaux augmente considérablement la productivité des organisations.
  2. Barak Obama doit son succès et sa e-réputation en grande partie aux médias sociaux.
  3. La veille stratégique, devenue une composante essentielle de l’activité humaine, se fait essentiellement sur et par les médias sociaux.
  4. Le Community Management (Gestion de communauté(s) sur les médias sociaux) est une discipline qui a dépassé le phénomène de mode pour devenir un « vrai » métier.
  5. Le contenu (Nerf de la guerre du Marketing post-Kotlérien) se partage essentiellement par les médias sociaux.
  6. Le Brand Content n’est plus une tendance à suivre mais une condition de survie pour les Marketeurs.
  7. Les Millénials (Génération Y) sont Accros aux médias sociaux et ce n’est pas demain qu’il vont y renoncer.
  8. Les Réseaux sociaux d’entreprise (RSE) sont en train de remplacer, doucement mais surement, les intranets traditionnels.
  9. Le commerce électronique devient de plus en plus social.
  10. La mobilité : Applications, M-commerce,… favorise la socialisation et vice-versa !

Somme toute 10 virages à ne pas rater si l’on souhaite rester dans la course !

Image

Une réflexion sur “10 faits marquants dus à l’avènement des médias sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s