Il était une fois… #instagram !

Après le rachat à coup de dollars et d’actions facebookiennes du réseau de partage photo le plus original et le plus créatif, nul de doute que beaucoup de choses vont changer pour les instagramers (Utilisateurs et Fan du Réseau mobile Instagram).

On l’a vécu non sans frustration avec Summify, racheté récemment par Twitter qui en a limité des fonctions d’une grande utilité pour les Twittos avec l’optique de fermeture, nous voilà maintenant devant le fait accompli du rachat d’Instagram par le réseau de masse. Ce dernier a promis d’en maintenir les spécificités et l’originalité mais rien n’est sur dans ce genre de transactions.

A noter que des Instagramers sont d’ores et déjà en train de quitter la plate-forme, fortement déçus par cette opération. Si le but de toute entreprise est de gagner de l’argent, c’est chose faite pour les promoteurs d’instagram. Ils détiennent désormais la recette miracle du ‘comment devenir milliardaire en 18 mois’. Ils détiennent aussi la recette du ‘comment développer une application mobile réussie’, une formule d’une grande valeur ajoutée pour Facebook qui peine à pendre la sienne et raison principale, peut-être, de ce rachat.

Pour ma part, je ne quitte pas tout de suite le plus mignon et le plus attachant des médias sociaux en attendant de voir ce qui va se passer dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s