Le Brand Content débarque au Maroc

Le Brand Content tisse doucement mais sûrement sa toile auprès des marques marocaines. Inwi se gamifie en 3D, Méditel fait du concours générateur d’applications son cheval de bataille, d’autres marques arrivent petit à petit au devant de la scène. Entreprise risquée? Sans doute car une armée de geeks les attend de pied ferme.

L’horizon d’attente est en fait relevé car bercé par une veille continue sur des tendances technologiques “nouvelles” et sans cesse renouvelées, l’innovation de plus en plus “Open” et la créativité qui, en s’intégrant au process, devient créactivité.

Le Brand Content est au coeur des préoccupations des marques car d’une part il devient de plus en plus ridicule de venir les mains dans les poches sur les médias sociaux ou alors avec de la réclame répétitives propre aux médias traditionnelles. Les méthodes, les réflexes, les astuces, les bonnes pratiques d’hier ne sont plus valables aujourd’hui !

La communication digitale n’est qu’à ses débuts mais force est de constater qu’elle a fait du chemin: elle est en train de stabiliser ses approches à travers un partage intense d’expérience rendu possible par les médias sociaux qui deviennent un vecteur de communication et d’apprentissage en continu et en temps réel.

Fini le temps où on cachait son savoir pour mieux le monétiser. Place au partage et à la force des communautés de valeurs qui prévalent désormais sur les intérêtes individuels et clanesques. Le Brand Content prend toute sa forme et sa splendeur dans cette alchimie dès la phase de co-creation et jusqu’àu partage où l’interaction est le maître mot.

George Grosz « L’agitateur » 1928

George Grosz « L’agitateur » 1928

Une réflexion sur “Le Brand Content débarque au Maroc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s