La guerre des shots n’aura pas lieu sur #Instagram

Depuis hier, et en 24 heures, 1 million d’utilisateurs d’Androïd ont débarqué sur Instagram (application de partage photo jusque là réservée aux utilisateurs du iphone). L’application qui avait démarré sous l’égide de la firme à la pomme il y a deux ans avec 2 salariés compte actuellement pas moins de 30 millions d’utilisateurs sur iOS.

Les iphonographes ne sont donc plus seuls sur ce réseau mobile. L’arrivée massive des androïgraphes (j’invente le terme pour l’occasion) ouvre de nouvelles perspectives aussi bien pour instagram que pour instagramers. Si d’autres réseaux comme foursquare ou l’hybride fraîchement arrivé Pinterest ont toujours existé pour les deux plates-formes, Instagram vient de s’enrichir des androideurs et risque de prendre rapidement sa vitesse de croisière ainsi qu’une position confortable face a ses proches concurrents.

Un iphonographe vient de tweeter qu’il quitterai instagram suite à cette arrivée massive, en plaisantant bien sur🙂 Une question par ailleurs s’impose : combien faudra-t-il aux androigraphes pour rattraper leur retard sur les iphonographes : du pain sur la planche !

D’après mes échanges avec anciens et nouveaux instagramers, leur relation est plutôt basée sur l’entente cordiale et non sur la compétition, esprit de partage oblige. Si la guerre des pokes n’a toujours pas eu lieu sur Facebook, la guerre des shots n’aura donc pas lieu sur #Instagram !

Une réflexion sur “La guerre des shots n’aura pas lieu sur #Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s