7 résolutions twitteriennes pour 2012

Résolution twitterienne N°1 : Nettoyer ma TL. Ce qui revient à ne plus suivre tous les chatters et les pollueurs de Time Line (TL). Des outils précieux comme manageflitter.com et untweeps.com m’ont été d’un grand secours dans cette opération. Je sais qu’on peux suivre des listes et des hashtags mais rien ne vaut une TL bien clean !

Résolution twitterienne N°2 : tweeter (et RT) moins, tweeter mieux. Qualité quand tu nous tient! Cela revient à bien tourner sa langue avant de tweeter et ne tweeter qu’un contenu utile et utilisable : un défi quand on sait qu’on ne dispose que de 140 caractères.

Résolution twitterienne N°3 : Ne pas courir derrière les followers. Un stress de moins pour 2012 ! Tout compte fait la qualité d’un réseau ne se jauge pas par le nombre mais par la qualité des ses membres.

Résolution twitterienne N°4 : Ne pas me retirer du klout J’y tient car j’étais un ‘early adopter’ du concept et je garde l’espoir. Ne pas en tenir compte par contre et ne pas courir derrière les +K !

Résolution twitterienne Raisonner « Communauté » Les personnes sont importantes certes mais ce sont les communautés qu’elles forment qui font la force d’un réseau. Clin d’oeil au passage à la #Twittoma.

Résolution twitterienne N°6: Twitter en Anglais, Français mais aussi en arabe. J’ai depuis le début tweeté en français et en anglais, place maintenant au Tweet en arabe, ma langue maternelle que j’adore.

Résolution twitterienne N°7 : Arrêter de twitter les week-end et pendant les vacances. C’est la plus difficile à mettre en application mais en même temps la plus agréable. Comme on a appris à se connecter, faudrait apprendre à se déconnecter et reprendre contact avec la nature. Autrement dit faire ses #FF et prendre congé de twitter.

Une réflexion sur “7 résolutions twitteriennes pour 2012

Laisser un commentaire

