Social Media Chronique 4

Peut-on aller sur le web sans faire un tour dans les réseaux sociaux ?

C’est la question que je me suis posé cette semaine et que j’ai vite posé sur Facebook et Twitter. Résultats : 1 réponse sur Twitter et, tenez vous bien, 5 likes et 6 commentaires consistants sur Facebook. Je sens que je vais ré adorer le réseau aux bientôt 1 Milliard de membres !

Comme à son habitude, le Web social a été riche en évènements la semaine dernière : repositionnement de Foursquare, rachat de Gowalla par Facebook, fermeture officielle de Napster mais c’est LeWeb11 qui a volé la vedette. Cette grande messe du Web français et international, s’est déroulé avec ses stars, chercheurs du MIT et grands moyens techniques et humains déployés pendant 3 jours. Insolite : Karl Lagerfield est un Geek et possède parait-il une vingtaine d’ipads. Merci Loïc pour la mise en scène ! J’ai pu ainsi suivre via hashtag et live streaming un évènement de qualité avec une scénographie contemporaine et des intervenants de très haut niveau tel qu’Eric Schmidt, chairman de Google et Jeremiah Owyang de Altimer Group.

En même temps à Casablanca, j’ai eu la chance de participer en IRL (In real life) au Devcom. Quelle brillante idée que d’organiser deux Devcom en simultané, l’un à Nantes, l’autre à Casa. Cela nous évite au moins, nous autres marocains, le parcours de combattant requis pour l’obtention du Visa.

J’ai pu donc présenter ma conception du Brand Content dans une petite salle bandée. L’évènement attendait 1000 et les heureux organisateurs se sont  retrouvé avec 3000 participants. Pas mal !

Le Web 2.0 met donc fin à une logique de fermeture et de frontières et propulse une logique d’ouverture et de ponts infinis vers le savoir. Et pour répondre à la question « Peut-on aller sur le web sans faire un tour dans les réseaux sociaux ? » je reprendrais volontiers la réponse obtenu sur Twitter : « Franchement Non »  à laquelle je rajouterais : pour le moment.

2 réflexions sur “Social Media Chronique 4

Laisser un commentaire

