En entreprise 2.0 déconstruire n’est pas détruire

Je viens de découvrir un article franchement intéressant d’autant plus que les acteurs cités font partie pour la plupart de mon réseau : Fin de l’entreprise 2.0 : compte à rebours enclenché ?

Je ne pense personnellement pas qu’un buzz word puisse perdurer 6 ans. Oui, 6 bonnes années se sont écoulées depuis l’annonce officielle du modèle SLATES par Andrew McAfee. Il pourrait en effet y avoir essoufflement ou lassitude d’un modèle, d’un effet de mode, d’une nouveauté… mais la tendance est tellement forte qu’elle me semble irréversible. Il faut aussi signaler que dans le Web 2.0 et par conséquent en entreprise 2.0 déconstruire n’est pas détruire. Une question à retenir de cet intéressant article signé @eogez : est-il vraiment nécessaire de mettre à la poubelle un concept qui a permis de faire évoluer des mentalités, et à défaut de faire un peu bouger les choses même si tout n’est pas parfait ? Tout cela me rappelle la citation de Paul Auster : « Une fois qu’on a goûté au futur on ne peut pas revenir en arrière. »

Une réflexion sur “En entreprise 2.0 déconstruire n’est pas détruire

  1. Claude Super dit :

    Bonjour,
    Etant cité dans ce billet, je voudrais simplement rappeler que @eogez pratique un raccourci qui me gène un peu.
    On comprend qu’elle le fasse pour donner un peu de punch à son billet, mais en ce qui me concene (et d’autres), il ne s’agit pas de jeter un modèle à la poubelle mais bien plus de la « challenger » pour l’améliorer et le rendre plus efficace et ce en dehors des « bussword » dont on sait tous combien ils sont réducteurs !
    Pour ma part, je préfère utiliser l’expression « entreprise de demain » !
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s