Pourquoi j’aime le chiffre 7

Des 7 merveilles du monde aux 7 Hommes saints de Marrakech, de la 7ème vague aux 7 nains du conte de Blanche neige, notre mémoire collective regorge de mythes et de rites en relation avec le chiffre 7.  Je viens d’apprendre non sans surprise l’existence d’un documentaire sur ce chiffre. La nouveauté est que ce chiffre s’exporte bien vers les blogs et les médias sociaux.

Jamais du temps des médias traditionnels et des médias de masse n’a-t-on expérimenter une telle alchimie, surement par manque de traçabilité et de partage. Rien qu’aujourd’hui,  les tendances émergeantes des médias sociaux en 2012 observées par @BusinessInsider et le top tendances  de @jeffBullas se situent tous les deux au nombre de 7. Est-ce une coïncidence ? J’en doute fort !

Le chiffre 7 fait fureur. 5 c’est peu, 9 c’est trop disait un philosophe des temps postmodernes. Le 7 passe bien et convainc par sa complétude et son pouvoir superstitieux.  Et c’est pour cela que j’aime et que je recommande vivement ce chiffre qui aura sûrement son mot à dire sur le web social.

Une réflexion sur “Pourquoi j’aime le chiffre 7

Laisser un commentaire

