J’ai essayé pour vous: le couloir de la mort

Ce n’ai pas le titre d’un film d’horreur mais celui d’une expérience que je trouve personnellement pas ordinaire et que je vous partage à bout portant.

Comment un simple trajet entre nos deux capitales peut-il devenir un vrai cauchemar ?! Vous en avez rêvé ? Nos adorables ingénieurs l’ont fait au plus grand bonheur des conducteurs marocains qui y trouvent un immense plaisir à s’éviter dans un couloir qui devient parfois si étroit que les véhicules sont à peine séparés de quelques centimètres. Excusez-moi mais même pour une autoroute en chantier, qui s’éternise d’ailleurs, on devrait respecter des normes et avec elles nos vies !

N’oublions pas l’obscurité digne d’une chambre noire qui oblige les vaillants conducteurs à s’aveugler mutuellement en utilisant leurs phares. Un exercice de plus où ils démontrent leurs compétences hors normes en conduite nocturne. Les autoroutes éclairées à la belge, c’est pour les mômes!

De leur côté, les autorités ont bien pris soin de placer des panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de doublage pour les poids lourds mais c’est sans compter avec la fougue débordante des conducteurs marocains pour qui la conduite sur route est un art martial.
Poids lourds et Gros 4×4 rivalisent de dextérité et de vitesse avec les berlines allemandes et autres voitures de sport. Les carambolages ne sont pas rares sur cet axe où le simple coup de frein brusque peut causer un embouteillage obligeant les braves automobilistes à patienter pendant longtemps avant l’évacuation du couloir. Le comble dans ces circonstances dramatiques est que quelques conducteurs très musclés ceux là cherchent absolument à passer en empruntant la piste de droite, en klaxonnant et en levant la main en guise de légitime protestation. On devrait inventer des voitures avec option décollage. Ce que la technologie n’a pas fait pour nous !

En ce qui me concerne, tout impuissant devant cette guerre sur nos routes, je reviens à mon bon vieux train, quitte à faire le trajet debout de temps à autre.

Une réflexion sur “J’ai essayé pour vous: le couloir de la mort

  1. Ne vous croyez pas obligez de copier le comportement des conducteurs français.😉 Sur les autoroutes françaises, les automobilistes se croient sur un circuit de stock-cars, où il est primordial d’arriver plus vite que son voisin, surtout en état d’ébriété avancée, c’est plus cool.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s