Planète Geekoma : Quelque part dans la galaxie Geek

Après la Blogoma (communauté des blogueurs marocains), la Twittoma (communauté des marocains sur twitter) apprêtez vous à acueillir la Geekoma.

Il s’agit là de l’émergence d’une communauté geek marocaine. Trois événements ramadanesques successifs : Iamftour, Ftour 2.0 et GeekFtour ont permis à la Geekoma d’émerger officiellement et de s’exprimer sur le terrain après s’être faite connaître sur la toile.

La Geekoma est essentiellement constituée de jeunes de la génération Y
dont la majeure partie est mordue d’Internet et de jeux vidéo. Cette définition bien connu reste schématique et réductrice à plus d’un titre. L’image du Geek extrémiste et 100% connecté fait un peu cliché, n’est-ce pas ?

Très actifs sur le Web dit 2.0, Geeks et Geekettes peuvent se vanter d’incroyables atouts. Augmentés par les contributions et les contenus partagés ainsi que les usages et les échanges relatifs aux médias et aux réseaux sociaux, ils s’avèrent hautement créatifs et des veilleurs nés !

Mais cela n’empêche que veiller, c’est bien, trop veiller peut être fatal. Un usage modéré des nouvelles technologies et de l’Internet en particulier est fortement conseillé par les « adultes ». Mais allez le dire aux Geeks🙂

Une réflexion sur “Planète Geekoma : Quelque part dans la galaxie Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s