AshtonY crée son premier hashtag à succès

AshtonY est de mauvais poil ce matin. Elle se réveille sous le bruit strident des cloches de son iphone. Elle eut tout d’abord envie de twitter : « chèr(e)s ami(e)s tweettos, je vous emmerde de bon matin » puis elle se dit « pas la peine » et attaque illico son bol de céréales préféré avec yagourt, miel et Kiwi. « Miam Miam, quel mélange de saveurs », tweeta la geekette en souhaitant une belle journée à ses followers.
En sortant de rêves agités, AshtonY avait gardé en mémoire une idée : créer un hashtag sur Twitter et buzzer dessus, chose qu’elle exécute en toute agilité. En lançant un hashtag intelligent, elle sut intéresser un bonne partie de ses followers et en particuler les plus influents d’entre eux : le buzz est crée en quelques heures, le débat peut commencer. AshtonY pris soin d’annoncer qu’elle en fera la synthèse sur son Tumblr. Elle passe la journée à modérer les interactions en temps réel et pris goût plutôt à écouter que d’induire les interactions : un vrai travail de Community Manager !
Le soir venu, AshtonY est bouche bée devant la timeline de son hashtag : pas moins de 500 conversations. Il faut dire qu’elle a du mal à synthétiser objectivement cette manne d’informations. L’exercice est tout de même excitant mais laborieux. Comment, en effet, rester fidèle à tous ces points de vue et éviter la manipulation de masses ? Comment éviter la récupération d’idées collectives à titre individuel ? Comment ne pas tomber dans la straification qu’elle sait dangereuse pour sa e-réputation ?

Mais notre geekette est prête à aller jusqu’au bout de son idée. AshtonY attaque la page blanche et retranscrit librement les faits et les analyses qu’elle peut lire sur sa Timeline. Après avoir posté son billet, les feed-back sont positifs dans l’ensemble. Quelques Geeks sont mécontents, d’autres complétement emballés par l’idée. Mais que voulez vous tweetta-t-elle : « on ne peut faire d’omelette sans casser des œufs »

>> Lire le premier épisode
Iconographie : La petite fille aux allumettes – D’après le conte de H.C. Andersen – Artiste : P&CH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s