Bienvenue à Mirleft

Ici, Left n’est pas une direction à prendre. En dialecte marocain ce mot veut dire littéralement « Navet ». Aux alentours de Mirleft, des champs de navets à perte de vue vous annoncent la couleur. C’est que dans le pays, le navet fait office de symbole ! Deux navets géants sculptés dans de la pierre vous accueillent à l’entrée du village sur lesquels se dresse une banderole où vous pouvez lire : « Bienvenue à Mirleft ».

Le spectacle continue avec partout des espaces verts où on a pris soin de planter toutes les variétés de navet. Pas une seule autre plante n’est tolérée dans la région, que du navet à vous couper le souffle. L’art culinaire n’est pas en reste : il se caractérise par une forte présence du navet. Des plats délicieux dont on peut citer le fameux tagine de dorade au navet, la soupe de navets, la tarte de navets et la glace au navet blanc sont à déguster, et sans modération dans les restaurants du village ou chez l’habitant. Enfin, pour les amateurs, ne ratez surtout pas le concours annuel du plus grand Navet, organisé tous les mois de mai lors du festival du Navet de Mirleft.

Mais tout ceci n’est qu’une blague !

Selon Wikipedia, Mirleft est le nom d’un village et d’une commune situés dans le Sud du Maroc à 140 km d’Agadir, entre les villes de Tiznit et de Sidi Ifni au cœur d’un village amazigh attractif sur le plan touristique grâce aux activités de la pêche et du surf. Une destination de choix pour des vacances paisibles, loin de la grisaille et de la cacophonie urbaines.

Une réflexion sur “Bienvenue à Mirleft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s