Retour sur une citation édifiante

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. » [Sidney A. Friedman]

Trois repères :

> Le courage :
Le courage est un trait de caractère qui désigne la capacité à surmonter la peur pour faire face à un danger. Le courage se trouve dans l’acceptation et l’action…. C’est se lever quand tout semble perdu d’avance, affronter la journée où il fait sombre. C’est être capable de passer à autre chose, ne plus s’accrocher à l’impossible. Le contraire du courage est la lâcheté.

> L’intelligence :
L’intelligence est l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu’en fait elle permet : la faculté d’adaptation. Également l’intelligence pratique est la capacité d’agir de manière adaptée aux situations. L’intelligence, serait-elle le contraire de l’intuition ?

> La volonté (A ne pas confondre avec intentionnalité) :
Avoir de la volonté implique de la détermination et de la persistance dans une succession d’actions poursuivant un même objectif. C’est la faculté de se déterminer par rapport à des actions et à les réaliser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s