Diriez-vous Oui au Web 2.0 ?

Le passage de 50 millions d’internautes à 1.5 milliards entre 1996 et 2008 est une remarquable évolution. Cette démocratisation a permis une circulation et un partage plus importants de l’information et donné lieu à de vrais phénomènes dont on peut citer : Google, Yahoo, Wikipedia, Digg, Bookmark, Facebook, Ning, Twitter, Youtube, ,.. et la liste est longue !

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La pieuvre 2.0 qui vient de voir le jour a naturellement attiré les gens du Marketing.

Le Web Marketing s’est imposé de lui-même vus les taux de fréquentation élevés. Pour ne citer que Facebook, son nombre d’inscrits a atteint 175 millions dans le monde. « Si Facebook était un pays, il serait le sixième pays le plus peuplé du monde », affime Mark Zuckerberg, créateur du réseau social.

De simples consommateurs de la communication, nous sommes passé à des prosommateurs. Le phénomène émergeant de prosommation (mix entre pro et consommation), donne désormais la possibilité aux récepteurs de devenir producteurs de communication grâce à des outils favorisant le feed-back comme le blogging, le microblogging, le bookmarking, les forums, … 

Quel média de masse traditionnel pourrait résister à ces nouveaux médias ? 
La Téléréalité s’est vite démodée, tout comme les débats télévisés. La presse écrite, même gratuite, peine à trouver de l’audience. Les Mass Médias ont perdu de leur hégémonie d’antan, concurrence des nouveaux médias oblige. Procter & Gamble, l’un des plus grand annonceurs de la planète, mise sur les réseaux sociaux pour créer une alchimie autour de ses produits existants et à venir.

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Les nouvelles générations sont friandes d’interactivité et de socialisation.

La tendance est vers plus de partage, d’échange, de jeu et de divertissement impliquant la cible et favorisant l’émergence d’une créativité transverse. « Comme les générations précédentes zappent également la publicité, il fallait bien trouver de nouvelles formes de communication de marques. » déclare 
Christian Jegourel, fondateur du portail You Vox Avenir.

Diriez-vous oui à la déferlente 2.0 ? 
Si oui, soyez à l’affût des innovations et des tendances qui changent toutes les heures autour de vous.
Plus rien ne vous surprend, alors bienvenue à la société de communication qui vit vraisemblablement sa première révolution.

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